Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour à Ars-sur-Formans : hébergements de vacances, accueil pèlerins, restaurants !

 Trouver un hébergement à Ars-sur-Formans

Vous êtes plutôt camping, chambre d'hôtes, hôtel, location de vacances, gîte ?

Vous recherchez la destination idéale pour accompagner votre besoin de ressourcement. Être proche d’une grande ville mais dans un cadre naturel qui inspire le calme. La région d’Ars-Trévoux, en bordure de Saône, est à deux pas des mille étangs de la Dombes, formidable réserve naturelle et paradis des pêcheurs. Vous apercevez les monts du Beaujolais, le chemin de halage, les charmants villages, les cités de caractère, et imaginez déjà la multitude de chemins de randonnée se faufilant un peu partout.

Maintenant vous êtes prêt à partir, il ne vous reste qu’à choisir un hébergement.
Au cœur d’un golf, dans le charme de l’ancien, sur les bords de la rivière, en ville ou en pleine nature. Un hôtel pour un séjour dont vous ne connaissez pas encore la durée ou une chambre d’hôtes pour évoquer toutes les subtilités du territoire avec les propriétaires. Un gîte, une semaine sur place, pour vous c’est le minimum ! Dans la région d’Ars-sur-Formans choisissez aussi l’insolite ou des vacances en camping. La liste est sur le site internet de l’Office de Tourisme d’Ars-Trévoux.

Trouver un hébergement à Ars-sur-Formans

 

Choisir un restaurant à Ars-sur-Formans

Accroche : Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, ou famille en vacances, trouvez la table qui vous convient.

Bienvenue dans le département de l’Ain, entre vallée de la Saône et pays de Dombes aux mille étangs. Depuis le plateau, planté de céréales, Ars-Sur-Formans offre une vue sur les Monts du Beaujolais. Sa situation géographique fournit au territoire une gastronomie pleine de ressources.

Ainsi si vous souhaitez découvrir quelques-uns des plats typiques, vous pouvez choisir un poisson de la Dombes pêché au filet, carpe farcie, cuisses de grenouilles ou friture au beurre et aux herbes. Craquez pour le fondant et le caractère d’une volaille AOC de Bresse, des quenelles sauce Nantua. Accompagnez votre plat d’un vin du Bugey ou d’un vin du Beaujolais.  Pour clôturer le repas, découvrez l’accord vin et fromage avec un morceau de Comté, Bleu de Gex ou Dombiste.

Pour dénicher la bonne adresse rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme d’Ars-Trévoux.

Choisir un restaurant à Ars-sur-Formans

lundi
10 décembre
5° / 8°