Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour à Lisieux : hébergements de vacances, accueil pèlerins, restaurants !

 Trouver un hébergement à Lisieux

Vous êtes plutôt camping, globe trotteur en camping-car, chambre d'hôtes, hôtel, location de vacances, ou accueil de pèlerins ?

Ville ou arrière pays ? Choisir c’est renoncer. Avec un peu plus de 20 000 habitants, Lisieux reste une ville à taille humaine agrémentée de jardins et baignée par la Touques, petite rivière qui rejoint la Manche entre Deauville et Trouville. Choisir le cœur de ville et ses maisons à pans de bois ou la proximité du plus grand marché du Pays d’Auge le samedi matin, ne signifie pas pour autant renoncer à la campagne vallonnée et ses bocages tous proches. 
Alors entre une vue sur les toits de la ville, le clocher de la Cathédrale, des animaux comme en plein safari, une roulotte, une cabane haut perchée, une retraite dans une maison dédiée aux pèlerins, ou se laisser charmer pas la brume sur un toit de chaume, choisissez sans crainte d’être frustré !
Rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de Lisieux en Pays d’Auge pour découvrir toutes les possibilités.

Trouver un hébergement à Lisieux

Choisir un restaurant à Lisieux

Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, ou famille en vacances, trouvez la table qui vous convient. 

Morcelé en petits hameaux et lieux-dits, le Pays d’Auge et sa ville principale, Lisieux, vous proposent au travers des productions de leur terroir un véritable menu. Ici, plus qu’ailleurs en Normandie, on affine et on distille !
Juste après la messe, être ensemble autour d’un verre de cidre, “ un jus de pomme pour moi, je bois pas d’alcool !  “, continuer la conversation sur une poêlée de noix de saint-jacques (nous ne sommes qu’à trente minutes du bord de mer), aller jusqu’au plateau de fromages, Livarot, Camembert, Pont l’évêque, pour ne pas se quitter, et se promettre un Calvados la prochaine fois. En terrasse, dans un des charmants villages qui ponctuent la route du cidre, sur la banquette mœlleuse d’une brasserie de centre-ville, goûtez à la Normandie ou préparer votre prochaine étape avec des saveurs d’ailleurs.

La liste des restaurants à Lisieux est sur le site internet de l’Office de Tourisme.

Choisir un restaurant à Lisieux

Plateau de fromage de Normandie
Plateau de fromage de Normandie
lundi
10 décembre
8° / 9°