Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour à Lourdes : hébergements de vacances, accueil pèlerins, restaurants !

Trouver un hébergement à Lourdes

Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes, hôtel, location de vacances, ou globe-trotteur en camping-car ?

Lourdes, est, après Paris, la deuxième ville en terme de capacité hôtelière, une bonne assurance pour trouver ici son bonheur. Vous préférez séjourner en ville, rester proche du sanctuaire, profiter de la vue sur le château ou pouvoir flâner à pied le soir dans la ville illuminée sans se soucier du stationnement de la voiture. Vous aimez le silence de la campagne et avez envie de nature, de pouvoir observer les étoiles loin des éclairages publiques. Vous venez en retraite, en quête de spiritualité, pour échanger sur les épreuves de la vie, sur la gestion du quotidien, vous recherchez un hébergement religieux, un accueil pour pèlerins.
Faites la liste de vos envies et retrouvez un large choix d’hébergements sur le site internet de l’Office de Tourisme de Lourdes.

Trouver un hébergement à Lourdes

 

Choisir un restaurant à Lourdes

Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, couple ou famille en séjour, trouvez la table qui vous convient.

Montagnes et vallées, coteaux et plaines, barrière naturelle entre la France et l’Espagne, ce que l’on appelait autrefois le comté de Bigorre, aujourd’hui les Hautes-Pyrénées, est depuis toujours un territoire de culture et d’élevage. A Lourdes, aux portes du Parc National des Pyrénées, on s’imagine assez facilement dans une auberge au coin du feu savourant une garbure avec ses petits haricots tarbais, ou en terrasse d’un bistrot avec un plateau de charcuteries de Porc Noir de Bigorre, de fromage des Pyrénées, un Madiran rouge AOC aux arômes d’épices et de fruits noirs ou un Pacherenc moelleux à la robe dorée.
Découvrez aussi pendant votre séjour les produits locaux comme l’oignon de Trébons, le mouton de Barèges Gavarnie, ou la truite des Pyrénées, tous cuisinés avec respect dans des restaurants gastronomiques ou traditionnels.
Crêperies, pizzeria, restaurants asiatiques...des adresses pour préparer votre prochaine étape avec des saveurs d’ailleurs.
 
La liste des restaurants à Lourdes est sur le site internet de l’Office de Tourisme.

Choisir un restaurant à Lourdes

lundi
10 décembre
6° / 9°