Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour à Paray-le-Monial : hébergements de vacances, accueil pèlerins, restaurants !

Trouver un hébergement à Paray-le-Monial

Vous êtes plutôt camping, globe trotteur en camping-car, chambre d'hôtes, hôtel, gîte d’étapes, location de vacances, ou accueil religieux ?

A Paray-le-Monial, vous êtes accueilli dans la bienveillance, ce qui semble naturel pour une ville nommée “ la cité du Sacré-Cœur ”. Si, ici, Jésus a confié à sainte Marguerite-Marie sa passion et son amour pour les hommes, on ne peut avoir de doute sur l’accueil réservé aux pèlerins et vacanciers sur ce territoire. Peut-être qu’une nuit ne suffira pas pour qu’ils vous ouvrent leur cœur mais c’est assurément à bras ouverts que les hôteliers, propriétaires de campings, gîtes ou chambres d’hôtes, vous attendent pour vous faire découvrir leur terre bourguignonne en pays Charolais. Dans le centre historique, à proximité de la basilique, en campagne avec vue sur le bocage, sur les bords du canal du Centre avec accès directe à la voie verte, chez un producteur, ou dans une maison religieuse, quelque soit votre idéal rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Paray-le-Monial pour découvrir l’hébergement fait pour vous.

Trouver un hébergement à Paray-le-Monial

Choisir un restaurant à Paray-le-Monial

Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, ou famille en vacances, trouvez la table qui vous convient dans la cité du sacré cœur.. 

Grâce à sa proximité avec les vignobles bourguignons, la gastronomie à Paray-le-Monial reflète celle de la Bourgogne, associée aux produits remarquables du pays charolais

A la carte, l’œuf en meurette se prélasse flottant sur sa sauce au vin rouge entouré d’oignons grelots et de carottes fondantes. Le Bœuf charolais s’affiche façon bourguignon, n’hésitant pas à dévoiler sa belle entrecôte AOC. Après un morceau de “ charolais ”, fromage fermier au lait de chèvre, vient le “ Cacou ”, gâteau local aux cerises noires. Sur la carte des vins, s’inscrivent quelques-unes des plus célèbres appellations de Bourgogne. A quelques kilomètres de Paray-le-Monial, elles sont issues des vignobles du Côte de Beaune, Côtes Chalonnaises ou Mâconnaises, offrant des vins aux arômes variés élaborés à partir de quatre cépages : Chardonnay, Pinot Noir, l’Aligoté, le Gamay. 
Pour goûter à l’art de manger bourguignon, trouvez la bonne adresse parmi les restaurants répertoriés sur le site de l’office de tourisme de Paray-le-Monial. 

Choisir un restaurant à Paray-le-Monial

lundi
10 décembre
5° / 9°