Où dormir, où manger ?

Trouver un hébergement à Rocamadour

Vous êtes plutôt camping, chambre d'hôtes, hôtel, location de vacances, ou accueil de pèlerins ?

Depuis la chambre d’un hôtel, au cœur de la cité, on s’imagine admirant le Sanctuaire éclairé la nuit. Dans un paysage du Causse être assis en tailleur devant la tente et attendre le spectacle du soleil qui se lève sur la nature. Echanger au petit déjeuner avec les propriétaires de la chambre d’hôtes autour des traditions du Quercy, ou rester en quête de ressourcement en évoquant les temps forts de la vie spirituelle dans un hébergement de pèlerins. A Rocamadour, le sanctuaire propose un centre d’accueil dans l’ancienne forteresse qui domine le canyon de l'Alzou. En fonction des critères que vous avez établis dans le choix de votre hébergement, vous n’aurez pas de mal à trouver satisfaction parmi les adresses que l’Office de Tourisme de la Vallée de la Dordogne propose sur son site. 

Trouver un hébergement de vacances à Rocamadour
 

Choisir un restaurant à Rocamadour

Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, ou famille en vacances, trouvez la table qui vous convient dans cette cité médiévale, haut lieu de pèlerinage. 

Ici, dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, on déguste un Rocamadour, fromage de chèvre, rond et crémeux, accompagné de miel et de noix du Périgord, en terrasse avec vue sur le canyon de l’Alzou. On se voit au soleil, un verre d’Amadour à la main, aussi a l’ombre des chênes pour grignoter des côtes d’agneau du Quercy grillées, puis attendre avec impatience le dessert : une coupe de fraises fraiches et acidulées de Beaulieu-sur-Dordogne. 
En voyage, on est tenté de découvrir les produits qui font la réputation de la gastronomie locale ou d’avoir accès à une cuisine simple mais de qualité.

A Rocamadour, on peut s’offrir un restaurant étoilé, un restaurant traditionnel, un bistrot, une crêperie, une pizzeria, et avoir le ventre satisfait, les papilles émoustillées. Dans les critères qui déterminent le choix d’un restaurant, entrent aussi : la décoration, la situation, le prix, le type de cuisine… trouvez votre idéal.
Rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme de la Vallée de la Dordogne pour trouver votre bonheur !

Tous les restaurants de Rocamadour

lundi
10 décembre
4° / 8°