Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour à Sainte-Anne-D'Auray : hébergements de vacances, accueil pèlerins, restaurants !

Trouver un hébergement à Sainte-Anne-d’Auray

Vous êtes plutôt camping, chambre d'hôtes, hôtel, location de vacances, hébergement collectif ou globe trotteur en camping-car ?

Villages côtiers, citées médiévales, ria, lagunes, marais, rivières d’eau douce, ports de charme, lieu de spiritualité, forêts apaisantes... Entre l’air iodé de la mer et la poésie de la campagne, mon cœur balance.
Il existe des endroits qui semblent avoir pour unique vocation de vous apprendre à choisir. 
Que ce soit dans une longère de granit, ou une néo-bretonne, ils vous diront, ces hôtes bretons, qu’ici, de la campagne, la mer n’est jamais bien loin, et qu’il n’est pas question sur cette terre celte de vous frustrer, mais bien de vous enchanter en laissant libre court à votre soif de découverte. Dans les campings, les hôtels ou les centres de vacances, ils partageront avec vous cet amour pour les ciels changeants et le mouvement des marées, les oiseaux chantants et les mégalithes silencieux. Pour entrer dans la spiritualité à Sainte-Anne-d’Auray, l’office de tourisme vous propose une liste d'hébergements sur son site internet.

Trouver un hébergement dans le pays d'Auray

La ville d'Auray
La ville d'Auray

Choisir un restaurant autour de Sainte-Anne-D'Auray

Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, famille en vacances... Trouvez la table qui vous convient.

La commune de Sainte-Anne-d’Auray est située dans l’aire naturelle, humaine et protégée du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Ici on veille au maintien des traditions, des paysages et de la biodiversité. Sur les bords d’une vallée fluviale et à quelques kilomètres de l’océan, on n’est pas étonné de découvrir une telle variété de produits de la mer sur les étales des marchés. Le pêcheur et le maraîcher sont sensibilisés aux bonnes pratiques pour ne pas fragiliser les écosystèmes dans un objectif zéro pesticides. La bienveillance avec laquelle les produits sont traités se retrouve dans l’assiette pour un plaisir maximum. Ici, on ne peut pas s’empêcher d’évoquer la délicate crêpe. Galette de sarrasin, ou crêpe sucrée au caramel au beurre salé,  elle ne se sépare jamais de son cidre breton. Le plateau de fruits de mer est la star locale. Dans les nombreux restaurants du Pays d’Auray, retrouvez à la carte les produits du terroir : Choux, artichauts, pommes, fruits rouges, céréales, sel et fleur de sel, andouille, moules, huîtres, poissons et produits laitiers.

Choisir un restaurant dans le pays d'Auray

lundi
10 décembre
7° / 12°