Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour à Nevers : hébergements de vacances, accueil pèlerins, restaurants !

Trouver un hébergement à Nevers

Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes, hôtel, location de vacances, globe trotter en camping-car ou accueil pour pèlerins ?

Hummm, les paysages sauvages des bords de Loire, les villes de pierre blanche, le fleuve jadis royal et cette lumière si particulière qui met tout le monde d’accord. Je ne vois d’autre solution que de prolonger votre séjour pour éviter la frustration, celle engendrée par le choix d’un lieu de séjour et de ne pas succomber à la tentation d’en essayer plusieurs. D’abord pour faire connaissance avec l’environnement, entrer dans le processus de ressourcement, vous pourriez choisir un château, une maison de caractère, un cottage, une ancienne fermette, une maison d’hôtes, un camping dans l’arrière pays. Puis rassasié de calme et de nature, vous pourriez profiter de la ville, ses rues commerçantes animées et atteindre la paix intérieure dans les pas de Bernadette Soubirous. Vous choisiriez une chambre pour pèlerins au sanctuaire, une chambre d’hôtel pour flâner dans les ruelles quand vient le soir, ou un camping quasi-citadin parce que c’est possible aussi. Nevers compte un peu plus de 30 000 habitants et sa situation géographique permet d’être rapidement au cœur de la campagne nivernaise.

Pour faciliter votre choix, consultez le site de l’office de tourisme de Nevers

Trouver un hébergement à Nevers

Trouver un hébergement à Nevers
Trouver un hébergement à Nevers

Choisir un restaurant à Nevers

Accroche : Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, ou famille en vacances, trouvez la table qui vous convient.

“ Nevers propose de jolis plats et de belles assiettes ”, jeu de mots un peu facile quand évoque la gastronomie d'une ville dont la réputation est liée à l’art de la faïence ! Savoir fabriquer un service de table est une chose, mais savoir remplir une assiette en est une autre. A quelques kilomètres du Parc Naturel Régional du Morvan, dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté, la ville de Nevers est nichée au cœur d’un territoire où la nature, les animaux et l’être humain ne peuvent que s’épanouir. Cet épanouissement offre des mets de premier choix : le bœuf charolais, parmi les poissons de Loire : le saumon, le sandre, le perche et les ablettes. On craque pour le fromage de chêvre et autres herbes sauvages ramassées au gré des balades comme le pourpier potager ou l’ail des ours.

Un repas commence par une des 3 bières brassées localement ou un pouilly-fumé vinifié quelques kilomètres au nord en longeant la Loire, il se termine par un Négus ou une Nougatine de Nevers, confiseries " made in Nevers " pour les chocolat addicts.

Les bonnes adresses de restaurants à thème ou traditionnels sont sur le site de l’office de tourisme de Nevers.

Choisir un restaurant à Nevers

lundi
10 décembre
6° / 8°