Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour à Souvigny : hébergements de vacances, accueil pèlerins, restaurants !

Trouver un hébergement autour de Souvigny

Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes, hôtel,  village vacances, gîte, hébergement collectif, ou globe trotteur en camping-car ?

L’Office de tourisme de Moulins en pays Bourbon offre sur son site internet un large choix d’hébergements. Vous préférez séjourner loin de toute lumière artificielle, pour vous allonger dans l’herbe et situer avec précision quelques constellations ou attendre le coucher du soleil pour photographier les arbres, la rivière se teintant de rose et d’orange. Vous aimez entendre le son des cloches qui sonnent les heures au petit matin, être attiré par l’odeur du pain bientôt croustillant qui cuit dans le four de la boulangerie voisine, entendre la ville qui frémis et les conversations aux terrasses. En fait, la ville ou la campagne, une jolie demeure XVIIIème, un camping en pleine nature, un château ou des écolodges, gîte ou accueil pour pèlerins, le choix est cornélien. Parcourez la liste complète des hébergements est faites votre choix.

Trouver un hébergement autour de Souvigny

Choisir un restaurant dans les environs de Souvigny

Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, ou famille en séjour, trouvez la table qui vous convient. 

Les Ducs de Bourbon en ont fait la notoriété, certes, mais, ce territoire du département de l’Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes séduit aussi par sa gastronomie. Une terrasse au bord de l’eau, une décoration soignée, un accueil aux p’tits oignons, et une carte qui met en valeur les produits locaux. Vous pourriez commander une bière de la Brasserie du Loup, peut-être un verre de Saint-Pourçain rosé (à consommer avec modération) et une fameuse pompe aux grattons à la pâte briochée garnie de lard, dégustée légèrement tiède en apéritif. En plat un pâté de pommes de terre et sa pièce de Charolais accompagnés d’un Saint-Pourçain rouge. Comme vous ne pouvez pas résister à l’appel du dessert, vous craquerez peut-être pour une part de Piquenchâgne, gâteau aux poires, coings ou pommes plantés droits dans la pâte. Pour d’autres idées de plats alléchants, consultez la liste des restaurants sur le site internet de l’Office de Tourisme.

Choisir un restaurant dans les environs de Souvigny

lundi
10 décembre
6° / 9°
Paté aux pommes de terre