Brive-la-Gaillarde : agenda

  • nov.
    05/07
    2021

    La Foire du Livre

    Brive-la-Gaillarde

    Sous la halle Brassens, place de la Guierle à Brive, accédez gratuitement à un immense marché du livre. Personne ne s’y trompe, pour les amateurs de romans, de poésie, de littérature culinaire, jeunesse ou de BD, this is the place to be ! Les visiteurs y échangent avec leurs auteurs préférés et s’assurent de repartir avec une dédicace. Ce rendez-vous littéraire incontournable regroupe librairies, une centaine de maisons d’éditions et plus de 300 auteurs. Visiter la Foire du livre de Brive-La-Gaillarde, c’est participer à un voyage parmi les mots et les images en compagnie d’illustrateurs, d’écrivains sur le tremplin ou en vogue, comme Amélie Nothomb, Joël Dicker, Enki Bilal, Delphine De Vigan. Plusieurs prix littéraires sont décernés dans le cadre du festival. Les noms des gagnants sont listés sur le site web de la foire, peut-être y trouverez-vous votre prochain coup de cœur. 

    Jeune lectrice
    Jeune lectrice
  • Du
    30 nov.
    2021
    Au
    06 mars
    2022

    Les Foires Grasses

    Brive-la-Gaillarde

    Elles se déroulent sous la halle Brassens et sur la place Thiers chaque samedi depuis fin novembre jusqu'à début mars. La tradition des marchés à Brive remonte à 1218, mais c’est depuis 1970 que les marchés d’hiver sont devenus les foires grasses. Une trentaine de producteurs y exposent chapons, oies, canards, confits et foies gras aux gourmands gaillards ou d’ailleurs. Le matin, à partir de 8h15, un marché contrôlé aux truffes vient compléter l’offre déjà très alléchante. L’association des chefs des “tables gaillardes” y partagent recettes et savoirs-faire, des idées à piocher pour des repas festifs réussis. Petit plus, début janvier, vos achats sont mis en boîte gratuitement

    belle truffe de Corrèze
    belle truffe de Corrèze
  • août
    01
    2022

    Les matchs du CAB

    Brive-la-Gaillarde

    A Brive, il y a saint Antoine de Padoue, la gastronomie et le rugby. Vainqueur de la coupe de France en 1996 et de la coupe d’Europe en 1997, le CAB intègre de nouveau le top 14 en 2013.
    Si vous n'avez jamais assisté à un match, voici quelques tuyaux

    • L’ouverture des portes se fait 2 heures avant le coup de sifflet.
    • Dans l’enceinte du stade Amédée Domenech, avant le coup d’envoi, échauffez vos cordes vocales en répétant plusieurs fois “tous ensemble, tous ensemble CAB”.
    • Venez en famille, la Kid Zone accueille les enfants pour des animations, jeux, dédicaces...

    Ne quittez pas Brive sans avoir vu un match du CAB, c’est une institution !

    match du CAB
    match du CAB