Agenda

  • Du
    05 déc.
    2020
    Au
    02 fév.
    2021

    Exposition des crèches du Monde

    Lisieux
    En savoir +

    A côté du sapin posée sur une petite table, ou sur le rebord de la cheminée bien en évidence, la crèche s’installe avec minutie et précautions afin de ne pas casser les personnages, souvent fragiles. Elle rappelle la naissance du Christ à Bethléem, une dizaine de kilomètres au sud de Jérusalem. Vous connaissez la crèche provençale, ses santons façonnés dans l'argile qui dansent sur la place du village, au centre Saint Jean-Paul II, face à la basilique, chaque année vous pouvez découvrir la créativité d’une soixantaine de pays au travers de plus de 300 crèches. De quoi vous mettre dans l’ambiance et la joie de Noël. Pour sa 15ème édition, l'exposition met l'Allemagne à l'honneur.

  • Du
    02 avr.
    Au
    24 oct.
    2021

    Spectacle musical « Bernadette de Lourdes »

    Lourdes
    En savoir +

    "Bernadette de Lourdes" est le récit des fascinantes et inspirantes apparitions mariales à la jeune Bernadette Soubirous.  Un spectacle musical exceptionnel imaginé par des producteurs de comédies musicales à grand succès en France et dans le monde. Des musiques de Grégoire (Artiste aux millions d’albums vendus, Thérèse Vivre d’amour…), des paroles de Lionel Florence et Patrice Guirao (Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Robin des Bois, Mozart l’Opéra Rock…), une mise en scène aussi impressionnante qu’émouvante, orchestrée par Serge Denoncourt (Cirque du Soleil, Eros Ramazzotti, Arturo Brachetti, théâtre, opéras…), une succession de décors grandioses et de costumes d’époque
     
     

  • mai
    01/02
    2021

    Pèlerinage de la Paix 

    Souvigny
    En savoir +

    En mémoire de saint Odilon et saint Mayeul, le Sanctuaire de Souvigny organise le pèlerinage de la paix. C’est vers l’an mille que ces deux grands abbés de Cluny ont été inhumés dans la prieurale de Souvigny. Ils suivaient la règle bénédictine qui impose humilité, charité, paix et miséricorde. C’est en 2017 que l’édifice est érigé Sanctuaire de la paix et le pèlerinage, l’un des plus grand pèlerinage de l’occident chrétien au Moyen-Âge, devient un rendez-vous annuel avec la paix.
    Spectacle, marches, procession des reliques, conférences, eucharistie, le thème change chaque année.