Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour à Thierenbach : hébergements de vacances, accueil pèlerins, restaurants !

Trouver un hébergement à Thierenbach en région de Guebwiller

Vous êtes plutôt camping, globe trotteur en camping-car, chambre d'hôtes, hôtel, refuge, location de vacances, hébergement collectif ou insolite.

Il existe une multitude de bonnes raisons de choisir la région de Guebwiller pour vos prochaines vacances. Comme celle de venir en pèlerinage à la Basilique de Thierenbach prier la Vierge miraculeuse ou découvrir les vins d’Alsace en parcourant l’une des plus anciennes routes des vins de France. Pour visiter les villages à l’architecture reconnaissable par leurs maisons à  colombages, ou riches maisons bourgeoises à escaliers et oriels, ou encore pour randonner ou skier dans la réserve naturelle des ballons des Vosges. Si choisir la destination n’est plus un sujet à discuter, reste à trouver un hébergement. Un gîte, un hôtel, pour faire le choix de l’indépendance, de l’autonomie. Au cœur d’un village ou d’un domaine viticole, à l’orée d’une forêt, proche des départs de randonnées, en cœur de ville, au bord d’un lac, dans un parc arboré, dans un lieu insolite ou au pied des pistes avec vue sur les sommets, tout est envisageable ! Vous avez envie d’échanger, avec les gens du pays ou d’autres pèlerins, de venir entre amis ou d’en rencontrer, alors peut-être vous dirigerez-vous naturellement vers les chambres d’hôtes, meublés de tourisme, et autres hébergements collectifs.

Pour vous décider retrouver la liste des hébergements sur le site de l’Office de tourisme de Guebwiller.

Trouver un hébergement à Thierenbach en région de Guebwiller

Choisir un restaurant à Thierenbach en région de Guebwiller

Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, ou famille en vacances, trouvez la table qui vous convient dans la vallée du florival.

Nous sommes ici, en région Grand-Est, dans le département du Haut-Rhin. Culturellement, historiquement et gastronomiquement, nous sommes sans aucun doute en Alsace. Ce terroir situé au pied des Vosges jouit d’un climat propice à la maturation du raisin, donnant naissance à des vins d’exception que les restaurants mettent en valeur sur leur cartes. Pour accompagner ces grands crus, vous pourriez commencer votre repas en terrasse avec une bière alsacienne et le fameux Bretzel. En entrée une Flammekueche (tarte flambée) aux asperges et au Bargkass (fromage local) ou une tourte à la viande de la vallée de Munster. En plat vous pourriez succomber à la tentation du traditionnel repas des marcaires, avec des Roïgabrageldi (pommes de terre aux oignons et lard) servis avec de la palette fumée ou goûter à la traditionnelle choucroute. En dessert, un Kougelhopf ou une tarte aux myrtilles ?

Vous aviez aussi envie de goûter aux spätzels ou au Baeckeoffe pas de problème consultez la carte des restaurants et fermes auberges sur le site de l’Office de Tourisme de Guebwiller.

Choisir un restaurant à Thierenbach en région de Guebwiller

Choucroute alsacienne
Choucroute alsacienne
lundi
10 décembre
3° / 6°