Signes visibles de l’invisible, ils intriguent, sont espérés. Parfois ils sont accordés, puis authentifiés, et ce n'est qu'à ce moment là qu'on peut les consigner dans un livre un peu spécial : un livre des miracles. Entrez dans l'histoire de quelques miracles et découvrez comment l’Eglise catholique les authentifie de nos jours ?
Les miracles - de quoi s'agit-il ?
Pour appronfondir
Livre des miracles
On l’imagine avec une couverture épaisse et soyeuse, un ouvrage ancien qui répertorie à travers l'histoire les grâces accordées dès le début de la chrétienté. Nous nous demanderons ce qu’est un livre des miracles, et si tous les sanctuaires de l’association en tiennent un.
Livre des miraclesRécits de miracles
Signe visible de l’invisible, le miracle est espéré à force de prières, parfois dans la souffrance physique ou morale. Si tous les miraculés ne font pas publicité de la grâce qu’ils ont reçue, d’autres faits surnaturels sont transmis depuis parfois des siècles. On vous en raconte quelques-uns ?
Récits de miraclesComment l’Eglise catholique reconnaît-elle les miracles ?
Si par le passé de nombreux miracles ont été authentifiés, depuis plusieurs années, l'Église catholique est prudente dans sa reconnaissance de faits qualifiés de surnaturels. Nous vous proposons un petit voyage sur le thème « Comment l’Eglise catholique reconnaît-elle les miracles ? »
Comment l’Eglise catholique reconnaît-elle les miracles ?