Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

NEVERS Histoire et message
> Pour votre séjour > Pour votre pèlerinage galerie photo agenda

Bernadette, de Lourdes à Nevers.

C’est à Nevers, dans la maison-mère des sœurs de la Charité, qu’à 23 ans Bernadette Soubirous prit le voile et vécut durant 13 ans une vie simple et ordinaire toute entière livrée à Dieux et aux autres. Son corps repose dans la chapelle, à l’intérieur d’une chasse en verre. Venez à Nevers cheminer sur les pas de Bernadette…accueillir son message qui dit la dignité de tout être humain.

Nevers, une histoire à partager.

Ville d’Art et d’Histoire, Nevers est aussi Ville internationale grâce à la présence de Sainte Bernadette. La cité ducale attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs grâce à la diversité et à la richesse de son patrimoine touristique, religieux et naturel. Venez flâner le long de la Loire, fleuve royal, et découvrir l’histoire de la faïence dont Nevers est la capitale depuis le XVII ème siècle.

Les moyens d’accès :

Par la route :
A77 et N7 (de Paris ou Lyon)
N76 (de Bourges)
N79 (de Paray le Monial)
D978 (de Autun)

Depuis Lourdes (environ 700 km) :
A64 (direction Toulouse – Montauban), A20 (direction Paris), A 89 (direction Clermont Ferrand), A719 (direction Paris), sortie Moulins, N7 _ puis A77 jusqu’à Nevers

En train :
Gare de Nevers, ligne directe pour Paris, Clermont-Ferrand, Dijon, Nantes via Saincaize, Lyon...

En avion :
Aéroport de Nevers-Fourchambault.
Avions-taxis, avions d’affaires, petits et moyens porteurs y décollent et atterrissent.

Évènement 2016 : Une même date, un horaire unique pour un événement qui se déroulera en simultané dans les 17 villes membres de l’association des Villes Sanctuaires ; c’est ainsi que se déroulera la deuxième édition de la 25ème heure des Villes Sanctuaires, le 29 octobre.
Rechercher