Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour aux Saintes-Maries-de-la-mer : hébergements de vacances, gîtes équestres, restaurants !

Trouver un hébergement aux Saintes-Maries-de-la-mer

Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes, hôtel, location de vacances, gîte équestre, roulottte ou globe trotteur en camping-car ?

Séjourner aux Saintes-Maries-de-la-mer c’est choisir entre l’animation d’une station balnéaire, d’un village haut lieu spirituel et la quiétude des alentours paisibles et sauvages. Contempler le coucher de soleil sur le clocher peigne de l’église forteresse et les toits rouges des maisons traditionnelles du village depuis votre hôtel ou chambre d’hôtes. Flâner tôt le matin dans les allées du marché provençal ou tard le soir dans les ruelles sans se soucier ni de l’heure ni de retrouver la voiture. Pour les “bird watchers” amoureux de la nature, inconditionnels du lever aux aurores, quitter la villa, manade ou auberge sur la pointe des pieds, saluer taureaux, chevaux ou flamants roses en chemin vers une méditation, un footing ou un reportage photo. 
Trouver l’hébergement qui vous convient parmi les adresses proposées par l’Office de Tourisme des Saintes Maries de la Mer - Tourisme en Camargue

Trouver un hébergement aux Saintes-Maries-de-la-mer

Choisir un restaurant aux Saintes-Maries-de-la-mer

Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour ou famille en séjour, trouvez la table qui vous convient.

En plein cœur du Parc Naturel Régional de Camargue, les Saintes-Maries sont situées en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Idéalement positionnée entre Mer Méditerranée et Rhône, la cité camarguaise offre une terre fertile propice à la riziculture et à l’élevage. On extrait le sel des marais, d’eau salée ou d’eau douce, le poisson et les coquillages trouvent naturellement leur place sur les cartes des restaurants. Alors, en bord de rivière ou de mer, sur une place ombragée ou une terrasse verdoyante, vous vous laisserez bien tenter par une assiette d'huîtres plates, un risotto de riz de Camargue, un filet de daurade et son jus de coquillage, ou une gardiane de taureau.

Saveurs traditionnelles de Camargue ou d’ailleurs, l’office de tourisme partage ses bonnes adresses.

Choisir un restaurant aux Saintes-Maries-de-la-mer

dimanche
16 juin
24°
17° / 22°