Où dormir, où manger ?

Trouver un hébergement à Alencon

Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes, hôtel,  location de vacances, ou globe trotteur en camping-car ?

Un choix cornélien. Préférer flâner dans les rues du quartier Saint Léonard à la tombée de la nuit ou apprécier le soleil couchant sur les paysages de la campagne normande ? S’attarder dans un jardin parmi des arbres majestueux, entendre l’appel des cloches de la Basilique Notre Dame et se dire que c’est l’heure de se lever si on veut être avant les autres aux étals du marché pour ne pas manquer la messe à 12h15. Au contraire, apprécier de ne plus avoir d’horaire pour déconnecter avec le quotidien et méditer au bord de la Sarthe, au coeur des Alpes Mancelles.
En fonction des critères que vous aurez établi dans le choix de votre hébergement, vous n’aurez pas de mal a trouver satisfaction parmi les adresses proposées par l’office de tourisme d'Alençon.

Trouver un hébergement à Alencon

Cabane dans la campagne normande
Hôtel à Alençon

Choisir un restaurant à Alençon

Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, ou famille en séjour, trouvez la table qui vous convient.

Aux portes du Parc naturel régional Normandie Maine, Alençon est une ville au sud du territoire normand. Humm la Normandie ! Vous sentez les bulles du cidre éclater en bouche après une rando sur les bords de la Sarthe ? Et si on restait déguster une truite juste sortie de l’eau ? Fan de fromage ? Vous prendez bien un morceau de camembert ? Et puisqu’on est quand même super bien à l’ombre sur cette charmante terrasse et que l’accueil est chaleureux, on commande pour finir en beauté une petite coupe normande et son caramel au beurre salé.
Une déco cosy, une terrasse en centre ville, un restaurant gastronomique, ou traditionnel, aux saveurs d’ici ou d’ailleurs, vous trouverez le chef qui émoustillera vos papilles parmi les adresses de restaurants que l’office de tourisme propose sur son site internet.

Choisir un restaurant à Alençon