Où dormir, où manger ?

Un coup de pouce pour bien préparer votre séjour à Lalouvesc : hébergements de vacances, accueil pèlerins, restaurants !

Trouver un hébergement à Lalouvesc

 Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes, hôtel,  location de vacances, gîte collectif ou refuge, hébergement insolite ou globe-trotteur en camping-car ?

Venir en séjour à lalouvesc n’est pas un choix qui génère de la frustration, car où que l’on soit dans ce pays du “Haut Vivarais”, la nature est partout, les sentiers de randonnées à portée de main et à 1092 mètres d’altitude, la beauté du panorama sur les contreforts du Massif Central s’apprécie depuis la plupart des hébergements. Choisir un de séjourner à Lalouvesc, haut lieu de pèlerinage en Ardèche Verte, c’est profiter à la fois de la mélodie singulière de Joséphine, l’exceptionnel “Bourdon” de la basilique Saint-Régis, et de la primeur du marché, le jeudi matin, qui s’étoffe de mai à septembre. Ceux qui opteront pour un gîte, une chambre d’hôtes, un hôtel … dans les environs du village, jouiront du silence, juste la mélodie de la nature.
Faites votre choix sur le site de l’office de tourisme du Val d’Ay.

Trouver un hébergement à Lalouvesc

 

Choisir un restaurant à Lalouvesc et environs

Pèlerin sur les routes, touriste d’un jour, ou famille en séjour, trouvez la table qui vous convient.

 

Au sud de l’Ardèche Verte, le village de Lalouvesc est entouré de forêts. L’environnement naturel qui l’entoure sont semblables aux paysages du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche dont les portes s’ouvrent une vingtaine de kilomètres plus loin. Ici, on se délecte de ce qu’offre la nature : Myrtilles, champignons des sous-bois, l’incontournable star locale AOC “la chataîgne d’Ardèche”, et les olives (plus au sud du Département). Les paysages sont sauvages, la main de l’homme n’a pas eu le temps de la transformer car trop affairée en cuisine et dans les fermes à produire les spécialités locales. A la carte des restaurants “le Picodon” fromage AOC au lait cru de chèvre à pâte molle, la fameuse tarte aux myrtilles, le Pavé Saint Régis, la crème de marrons et la spécialité locale « Lou Chastanha », “la caillette” préparation toute ronde à base de porc et de vert de blettes ou de choux, et pour accompagner un verre de coteau du Vivarais (à consommer avec modération) rien de tel qu’un assortiment de charcuteries ardéchoises. Enfin comment ne pas se délecter des cèpes et autres saveurs forestières en omelettes, veloutés, viandes en sauce....
Vous voulez la liste des restaurants, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme du Val d’Ay.

Choisir un restaurant à Lalouvesc