Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

COTIGNAC Pour votre séjour
> Histoire et message > Pour votre pèlerinage galerie photo agenda

Cotignac est l’une des 43 communes du territoire de la Provence Verte. Ce village installé au pied d’une falaise de tuf est unique. Les maisons y sont particulièrement soignées, restaurées, décorées avec un style typiquement provençal. Celles qui sont en contrebas de la Cassole en sont un bel exemple et celles à même la falaise, habitations troglodytes, ont un charme particulier.

JPG - 29.6 ko
Le village de Cotignac et son Rocher - crédit photo : provenceverte.fr/Mairie de Cotignac/SIH

Du haut du Rocher, un panorama magnifique sur les collines en restanques où oliviers, cyprès, pins, chênes et autre végétation méditerranéenne, offrent un écrin de choix aux habitants. Les ruelles et calades débouchant sur de petites places sont riantes et fleuries.

La Provence Verte est un territoire d’une superficie d’un quart du département du Var situé à moins d’une heure des plus grands sites de la région PACA. Des séjours thématiques pour les individuels et les groupes sont organisés. N’hésitez pas à prendre contact avec l’office de tourisme.

Comment visiter :

Les Moyens d’accès :

Par la route : A8 et RD 22 depuis Marseille, Nice, Aix en Provence, Brignoles

En train : 3 gares TGV : Toulon, Aix en Provence TGV et les Arcs/Draguignan Transfert par bus réseau départemental ou régional. www.voyages-sncf.com

En avion :
- Aéroport Toulon-Hyères (www.toulon-hyeres.aeroport.fr) : Situé à moins de 40 minutes de Brignoles, cet aéroport dessert régulièrement la Corse, Brest, Lyon et Paris.
- Aéroport de Nice-Côte d’Azur (www.nice.aeroport.fr) : Situé à moins d’1h30 de Brignoles, cet aéroport dessert régulièrement la Corse, Biarritz, Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Metz-Nancy, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Vienne.
- Aéroport Marseille-Provence (www.marseille.aeroport.fr) : Situé à moins d’1h de Brignoles, cet aéroport dessert régulièrement la Corse, Biarritz, Bordeaux, Brest, Lilles, Lyon, Metz-Nancy, Nantes, Paris, Pau, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Tours.

Pour toute information et réservation : Office de tourisme Visites guidées de la ville, toute l’année sur rendez-vous pour les groupes (en français, anglais, allemand, italien, espagnol...). Visites guidées tous les vendredis en juillet et août à 15h30 pour les individuels.
- Office de Tourisme
475, route de Carcès – 83570 COTIGNAC
Téléphone : 04.94.04.61.87
Courriel : cotignac@provenceverte.fr
Site internet : www.ot-cotignac.provenceverte.fr

JPG - 95 ko
Place de la mairie - crédit photo : provenceverte.fr/Mairie de Cotignac/MR

Les hébergements :
- 22 chambres d’hôtes (124 lits)
- 1 hôtel (14 lits)
- 1 camping (30 emplacements et 2 mobil-homes)
- 22 meublés de tourisme (113 lits)
- 1 foyer religieux (49 lits)

Liens utiles :
- www.ot-cotignac.provenceverte.fr
- www.nd-de-graces.com
- www.sejourprovence.com
- www.visitvar.fr

Évènement 2016 : Une même date, un horaire unique pour un événement qui se déroulera en simultané dans les 17 villes membres de l’association des Villes Sanctuaires ; c’est ainsi que se déroulera la deuxième édition de la 25ème heure des Villes Sanctuaires, le 29 octobre.
Rechercher