Le Mont-Saint-Michel : agenda

  • Du
    02 juil.
    Au
    27 août
    2022

    Les Nocturnes de l’abbaye du Mont Saint-Michel

    Le Mont-Saint-Michel
    En savoir +

    Tous les soirs du 2 juillet au 27 août 2022 (sauf le dimanche) de 19h30 à minuit (dernière entrée à 23 h). 
    Les nocturnes de l’abbaye du Mont Saint-Michel sont un parcours en immersion dans l’histoire du lieu. Eclairage et bandes sonores participent à plonger le visiteur dans des temps reculés, où le soleil et la bougie étaient les seuls sources de lumière. Un parcours scénographique pour découvrir ou redécouvrir le monument autrement. Sensations garanties. A faire en famille.

     

  • sept.
    24
    2022

    Les Mystères du Mont-Saint-Michel

    Le Mont-Saint-Michel
    En savoir +

    Cette année encore, une enquête grandeur nature aura lieu sur le rocher mythique qu'est le Mont-Saint-Michel. Cet escape game vous emmenera au sein du village et de l'abbaye. Résolvez les énigmes, partez à l'aventure, rencontrez des acteurs extrémement persuasifs, venez vivre la bonne ambiance qui règne dans ce site exceptionnel. 

    Entre amis ou en famille, vous serez plongés dans un scénario sur mesure où vous devrez mettre à l'épreuve votre perspicacité de détective : retrouver les indices, les analyser et les mettre en relation pour avancer dans l'enquête.

    De 17h à 22h dans le village du Mont-Saint-Michel et son abbaye

    Des nouveautés cette année, mais nous ne vous en disons pas plus, ce sera à vous de les découvrir !

    Inscription préalable obligatoire : wwwbilletweb.fr/mysteres-du-mont-st-michel

     

     

  • sept.
    29
    2022

    La fête de la Saint-Michel

    Le Mont-Saint-Michel
    En savoir +

    Chaque année, le Mont fête le saint auquel il est dédié. L’archange saint-Michel, messager de Dieu, s’oppose aux ténèbres et montre aux hommes comment gagner leur place aux côtés de Dieu, le chemin vers le paradis. 
    Les vigiles nocturnes précédant la fête sont célébrées la veille par les Fraternités Monastiques de Jérusalem à 20h45 dans l’abbaye ( rendez-vous à 20h30 à la porte de l'abbaye, un frère ou une soeur viendra vous chercher). Puis le 29, chant des laudes à 8h à l'abbaye (rendez-vous à 7h50 à la porte de l'abbaye, un frère ou une soeur viendra vous chercher), messe à 11h30 à l'abbaye (rendez-vous à 11h00 à la porte de l'abbaye, un frère ou une soeur, viendra vous chercher) et enfin, chant des vêpres à 17h00 à l'église Saint Pierre dans le village.
     

    photo statue Saint Michel
    photo statue Saint Michel